Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La vie d’expatriés en Chine vous intéresse ? Le livre « Shanghai fan » de Raphaël Bée pourrait vous éclairer sur votre prochaine expatriation ou vous rappeler quelques souvenirs si vous avez connu l’expatriation en Chine. « Shanghai fan », c’est l’histoire d’une jeune femme, Clem, qui quitte la France pour un poste à Shanghai au sein d’une agence spécialisée dans le digital. En suivant les pas de Clem, qui connaît une belle carrière professionnelle, le lecteur entre aussi dans le monde de la publicité et de l’expatriation. Le journal Les Echos Start qui consacre un article à ce livre, indique que l’ouvrage revient aussi sur les côtés plus sombres de la vie à l’étranger, c’est-à-dire « les différences culturelles, le mal du pays, le surmenage et le mépris de certains expats envers les Chinois (qui le leur rendent bien) », peut-on lire sur Les Echos. L’auteur sait de quoi il parle. Le journal Les Echos affirme qu’il a lui-même passé quatre ans à Shanghai pour développer l’antenne d’une agence de publicité française.

Contenu de la vidéo : La vie d’expatriés en Chine vous intéresse ? Le livre « Shanghai fan » de Raphaël Bée pourrait vous éclairer sur votre prochaine expatriation ou vous rappeler quelques souvenirs si vous avez connu l’expatriation en Chine. « Shanghai fan », c’est l’histoire d’une jeune femme, Clem, qui quitte la France pour un poste à Shanghai au sein d’une agence spécialisée dans le digital. En suivant les pas de Clem, qui connaît une belle carrière professionnelle, le lecteur entre aussi dans le monde de la publicité et de l’expatriation. Le journal Les Echos Start qui consacre un article à ce livre, indique que l’ouvrage revient aussi sur les côtés plus sombres de la vie à l’étranger, c’est-à-dire « les différences culturelles, le mal du pays, le surmenage et le mépris de certains expats envers les Chinois (qui le leur rendent bien) », peut-on lire sur Les Echos. L’auteur sait de quoi il parle. Le journal Les Echos affirme qu’il a lui-même passé quatre ans à Shanghai pour développer l’antenne d’une agence de publicité française.

Mots clés liés : expatriés en Chine, Shanghai fan, Clem, Echos Start, Chinois, Raphaël Bée, digital, différences culturelles, mal du pays, surmenage, mépris, Français à l’étranger

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv