Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La coopération franco-chinoise continue de se développer. La présidente du conseil régional d'Ile-de-France Valérie Pécresse se rend cette semaine en Chine dans le but d’attirer en Ile-de-France les investisseurs et entreprises chinoises mais aussi les touristes chinois ! Selon le journal Le Figaro, les domaines de la Smart City seront privilégiés dans le cadre de la signature « d’une nouvelle feuille de route » avec le maire de Pékin Chen Jining. « Un programme d'actions conjointes » jusqu'en 2023 seront mis en place dans divers secteurs comme l'urbanisme, le logement, le transport, l'énergie, la gestion des espaces verts, les véhicules du futur. D’autres accords de coopération seront signés, notamment avec le gouverneur de la province du Zhejiang, Yuan Jiajun, en ce qui concerne « le développement économique, l'innovation, la coopération universitaire, l'éducation et la formation, la ville durable, le tourisme, etc». Enfin, Valérie Pécresse visitera l’entreprise chinoise qui fait parler d’elle actuellement : la société de vente en ligne Alibaba. Il sera aussi question d’étudier le tourisme en France et d’attirer encore davantage de touristes chinois dans l’Hexagone.

Contenu de la vidéo : La coopération franco-chinoise continue de se développer. La présidente du conseil régional d'Ile-de-France Valérie Pécresse se rend cette semaine en Chine dans le but d’attirer en Ile-de-France les investisseurs et entreprises chinoises mais aussi les touristes chinois ! Selon le journal Le Figaro, les domaines de la Smart City seront privilégiés dans le cadre de la signature « d’une nouvelle feuille de route » avec le maire de Pékin Chen Jining. « Un programme d'actions conjointes » jusqu'en 2023 seront mis en place dans divers secteurs comme l'urbanisme, le logement, le transport, l'énergie, la gestion des espaces verts, les véhicules du futur. D’autres accords de coopération seront signés, notamment avec le gouverneur de la province du Zhejiang, Yuan Jiajun, en ce qui concerne « le développement économique, l'innovation, la coopération universitaire, l'éducation et la formation, la ville durable, le tourisme, etc». Enfin, Valérie Pécresse visitera l’entreprise chinoise qui fait parler d’elle actuellement : la société de vente en ligne Alibaba. Il sera aussi question d’étudier le tourisme en France et d’attirer encore davantage de touristes chinois dans l’Hexagone.

Mots clés liés : Chine, France, Pékin, Chen Jining, Hexagone, Ile-de-France, Smart City, urbanisme, le logement, le transport, l'énergie, la gestion des espaces verts, les véhicules du futur

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv