Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une première étoile. À peine 7 mois après l'ouverture de leur restaurant, le Japonais Ryunosuke Naito, Japonais et la Malaisienne Kwen Liew, ont été distingués par le guide Michelin 2018. La célèbre Bible de la gastronomie a révélé son palmarès 2018 lundi 5 février. Sur les 621 restaurants primés se trouve donc le Pertinence, situé dans le 7e arrondissement de Paris et qui propose une cuisine française traditionnelle avec une petite touche de produits asiatiques. M. Naito est arrivé en France il y a 13 ans, sa femme il y a seulement 3 ans. Du côté des chefs français, Marc Veyrat (La Maison des Bois, Manigod, Haute-Savoie) et Christophe Bacquié (restaurant de l’Hôtel du Castellet) ont décroché respectivement trois étoiles. Le guide France de cette année compte également cinq nouvelles tables deux étoiles et 50 nouvelles une étoile. Si le quart sud-est de l’Hexagone a été mis à l’honneur, les femmes sont en revanche quasiment absentes du palmarès. Anne-Sophie Pic, la marraine de l’édition 2018, est actuellement la seule femme à la tête d’un trois étoiles en France.

Contenu de la vidéo : Une première étoile. À peine 7 mois après l'ouverture de leur restaurant, le Japonais Ryunosuke Naito, Japonais et la Malaisienne Kwen Liew, ont été distingués par le guide Michelin 2018.
La célèbre Bible de la gastronomie a révélé son palmarès 2018 lundi 5 février. Sur les 621 restaurants primés se trouve donc le Pertinence, situé dans le 7e arrondissement de Paris et qui propose une cuisine française traditionnelle avec une petite touche de produits asiatiques. M. Naito est arrivé en France il y a 13 ans, sa femme il y a seulement 3 ans.
Du côté des chefs français, Marc Veyrat (La Maison des Bois, Manigod, Haute-Savoie) et Christophe Bacquié (restaurant de l’Hôtel du Castellet) ont décroché respectivement trois étoiles.
Le guide France de cette année compte également cinq nouvelles tables deux étoiles et 50 nouvelles une étoile. Si le quart sud-est de l’Hexagone a été mis à l’honneur, les femmes sont en revanche quasiment absentes du palmarès. Anne-Sophie Pic, la marraine de l’édition 2018, est actuellement la seule femme à la tête d’un trois étoiles en France.

Mots clés liés : France, Asie, Japon, Pertinence, Guide Michelin 2018, Marc Veyrat, Paris, Ryunosuke Naito, Kwen Liew, gastronomie

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv