Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Son nom ? Yuan Meng, soit « la réalisation d’un rêve, d’un souhait ». Le bébé, panda né le 4 août au ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher, a été baptisé lundi 4 décembre. Il sera montré au public à partir du 13 janvier prochain. Cette cérémonie de baptême, qui connaît un grand retentissement en Chine, intervient à quelques semaines de la première visite en Chine d’Emmanuel Macron. La femme du Président français, Brigitte Macron, présente pour l’occasion, aux côtés du vice-ministre des affaires étrangères chinois Zhan Yesui, de l’ambassadeur de Chine en France Zhai Ju et de l’ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, est la marraine du petit animal. Le don de panda géant est utilisé par la Chine depuis le VIIe siècle pour resserrer les liens diplomatiques, la pratique ayant atteint son apogée sous la Chine maoïste. Concernant Yuan Meng, le petit « trésor national chinois », est issu de la portée d’un couple de pandas, Huan Huan (« Joyeuse ») et Yuan Zi (« Rondouillard ») prêtées par les autorités du pays de l’Empire du Milieu depuis janvier 2012. A l’heure actuelle, la Chine a prêté ses plantigrades à 22 pays alliés, pour dix ans maximum, contre une somme d’argent fixée en fonction du nombre de visiteurs, environ un million d’euros par an.

Contenu de la vidéo : Son nom ? Yuan Meng, soit « la réalisation d’un rêve, d’un souhait ». Le bébé, panda né le 4 août au ZooParc de Beauval, dans le Loir-et-Cher, a été baptisé lundi 4 décembre. Il sera montré au public à partir du 13 janvier prochain.
Cette cérémonie de baptême, qui connaît un grand retentissement en Chine, intervient à quelques semaines de la première visite en Chine d’Emmanuel Macron.
La femme du Président français, Brigitte Macron, présente pour l’occasion, aux côtés du vice-ministre des affaires étrangères chinois Zhan Yesui, de l’ambassadeur de Chine en France Zhai Ju et de l’ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, est la marraine du petit animal.
Le don de panda géant est utilisé par la Chine depuis le VIIe siècle pour resserrer les liens diplomatiques, la pratique ayant atteint son apogée sous la Chine maoïste.
Concernant Yuan Meng, le petit « trésor national chinois », est issu de la portée d’un couple de pandas, Huan Huan (« Joyeuse ») et Yuan Zi (« Rondouillard ») prêtées par les autorités du pays de l’Empire du Milieu depuis janvier 2012. A l’heure actuelle, la Chine a prêté ses plantigrades à 22 pays alliés, pour dix ans maximum, contre une somme d’argent fixée en fonction du nombre de visiteurs, environ un million d’euros par an.

Mots clés liés : ZooParc de Beauval, France, Chine, Yuan Meng, baptême, Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Zhan Yesui, Zhai Ju, Huan Huan, Yuan Zi, prêt, panda, espèce en voie d’extinction, Elysée

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv