Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Avis aux accros du shopping ! Depuis le 25 septembre, le paiement par téléphone portable via WeChat Pay est désormais possible pour les clients chinois aux Galeries Lafayette Haussmann et au BHV Marais de Paris. Le groupe, qui a fait l’annonce de cette nouvelle mesure mercredi 8 novembre, s’est dit être "le premier commerçant" à le proposer, en partenariat avec Vérifone et BNPParibas. WeChat Pay va en ravir plus d’un. En effet, friands de luxe parisien et habitués à régler leurs achats avec leur smartphone, les près de 2 millions de touristes chinois qui viennent en France ne peuvent souvent pas payer avec leurs cartes de crédit en raison de problèmes de plafonds ou de non-compatibilité avec les réseaux bancaires européens. Ils sont souvent contraints de circuler avec de grandes quantités de cash, ce qui fait d'eux les cibles privilégiées des voleurs et braqueurs. Avec 600 millions d’utilisateurs en Chine, où Facebook, Twitter et Instagram sont interdits, le réseau social représente une manne énorme de consommateurs. Du côté du Printemps Haussmann, pas d’inquiétudes non plus. Le grand magasin a quant à lui installé un terminal de paiement AliPay, développé par le géant chinois Alibaba et utilisé par 520 millions de personnes.

Contenu de la vidéo : Avis aux accros du shopping ! Depuis le 25 septembre, le paiement par téléphone portable via WeChat Pay est désormais possible pour les clients chinois aux Galeries Lafayette Haussmann et au BHV Marais de Paris. Le groupe, qui a fait l’annonce de cette nouvelle mesure mercredi 8 novembre, s’est dit être "le premier commerçant" à le proposer, en partenariat avec Vérifone et BNPParibas.
WeChat Pay va en ravir plus d’un. En effet, friands de luxe parisien et habitués à régler leurs achats avec leur smartphone, les près de 2 millions de touristes chinois qui viennent en France ne peuvent souvent pas payer avec leurs cartes de crédit en raison de problèmes de plafonds ou de non-compatibilité avec les réseaux bancaires européens. Ils sont souvent contraints de circuler avec de grandes quantités de cash, ce qui fait d'eux les cibles privilégiées des voleurs et braqueurs.
Avec 600 millions d’utilisateurs en Chine, où Facebook, Twitter et Instagram sont interdits, le réseau social représente une manne énorme de consommateurs. Du côté du Printemps Haussmann, pas d’inquiétudes non plus. Le grand magasin a quant à lui installé un terminal de paiement AliPay, développé par le géant chinois Alibaba et utilisé par 520 millions de personnes.

Mots clés liés : Chine, galeries lafayette, printemps haussmann, BHV Marais, AliPay, WeChat Pay, BNPParibas, consommateurs, tourisme, Paris, carte de crédit

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv