Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Se pourrait-il que le premier marché automobile emboîte bientôt le pas de la France et décide de bannir les voitures à essence ou diesel d'ici à 2040 ? La réponse est oui. La Chine a en effet annoncé, lundi 11 septembre, travailler à un calendrier "pour une interdiction" de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles. L’objectif est destiné à doper dès à présent le développement de l'auto électrique. C’est véritablement un travail de titan qui attendent les autorités chinoises. Dans l’Empire du milieu, 28 millions de véhicules (dont 24,38 millions de voitures individuelles) ont été vendus l'an dernier en Chine, soit une hausse de 14% par rapport à l’année précédente. Sur ce total, les voitures propres sont, avec 1,7%, une goutte d'eau dans la mer. Le créneau semble attractif cependant : les ventes de véhicules "à énergie nouvelle" ont ainsi bondi de 53% en Chine en 2016, grâce à des primes gouvernementales et à des facilités d'immatriculation.

Contenu de la vidéo : Se pourrait-il que le premier marché automobile emboîte bientôt le pas de la France et décide de bannir les voitures à essence ou diesel d'ici à 2040 ? La réponse est oui.
La Chine a en effet annoncé, lundi 11 septembre, travailler à un calendrier "pour une interdiction" de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles. L’objectif est destiné à doper dès à présent le développement de l'auto électrique.
C’est véritablement un travail de titan qui attendent les autorités chinoises.
Dans l’Empire du milieu, 28 millions de véhicules (dont 24,38 millions de voitures individuelles) ont été vendus l'an dernier en Chine, soit une hausse de 14% par rapport à l’année précédente.
Sur ce total, les voitures propres sont, avec 1,7%, une goutte d'eau dans la mer. Le créneau semble attractif cependant : les ventes de véhicules "à énergie nouvelle" ont ainsi bondi de 53% en Chine en 2016, grâce à des primes gouvernementales et à des facilités d'immatriculation.

Mots clés liés : Chine, voiture, essence, diesel, électrique, carburant fossile, vente, marché, secteur automobile

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv