Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le dialogue économique entre la France et la Chine est en marche ! Quelques jours après les déclarations de Xi Jinping et Emmanuel Macron pour renforcer la coopération franco-chinoise, la CCI Paris-Ile-de-France et la China Europe International Business School (CEIBS) ont organisé un événement mardi 11 juillet 2017, en présence notamment de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Un diplomate commentait alors : "Macron veut que la France et la Chine deviennent de vrais partenaires. Et l'inverse est aussi vrai. La Chine tente de profiter de l'isolement des Etats-Unis sur la question du climat pour devenir un partenaire de confiance et montrer qu'elle est prête à reprendre le flambeau de la lutte contre le réchauffement climatique", a rapporté Challenges. En marge du G20 de Hambourg les 7 et 8 juillet dernier, le président chinois a en effet appelé à ce que les deux pays développent leurs échanges en matière d'énergie nucléaire, d'aérospatiale, d'agriculture et de développement durable. Emmanuel Macron, de son côté, a accepté de se rendre en Chine "à la fin de l'année ou au début de 2018".

Contenu de la vidéo : Le dialogue économique entre la France et la Chine est en marche ! Quelques jours après les déclarations de Xi Jinping et Emmanuel Macron pour renforcer la coopération franco-chinoise, la CCI Paris-Ile-de-France et la China Europe International Business School (CEIBS) ont organisé un événement mardi 11 juillet 2017, en présence notamment de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Un diplomate commentait alors : "Macron veut que la France et la Chine deviennent de vrais partenaires. Et l'inverse est aussi vrai. La Chine tente de profiter de l'isolement des Etats-Unis sur la question du climat pour devenir un partenaire de confiance et montrer qu'elle est prête à reprendre le flambeau de la lutte contre le réchauffement climatique", a rapporté Challenges.
En marge du G20 de Hambourg les 7 et 8 juillet dernier, le président chinois a en effet appelé à ce que les deux pays développent leurs échanges en matière d'énergie nucléaire, d'aérospatiale, d'agriculture et de développement durable.
Emmanuel Macron, de son côté, a accepté de se rendre en Chine "à la fin de l'année ou au début de 2018".

Mots clés liés : Asie, France, coopération, économie, G20, Xi Jinping, Emmanuel Macron, entreprise, énergie nucléaire, aérospatiale, agriculture, développement durable

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv