Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Après la cyberattaque mondiale qui a infecté plus de 300.000 ordinateurs dans 150 pays depuis vendredi 12 mai 2017, des experts en sécurité informatique ont décelé des éléments qui impliqueraient la Corée du Nord. L’hypothèse a été émise via un tweet de Neel Mehta, chercheur en sécurité informatique de Google, puis reprise par un ingénieur de Kaspersky, poid lourds de la sécurité informatique. Rien n’a pour l’instant été confirmé cependant. A l’heure actuelle, le rançongiciel WannaCry s'est principalement répandu par le biais de messages malveillants, et a affecté des usines, des hôpitaux, des commerces et des écoles du monde entier. En France, une dizaine de grosses entreprises françaises ont été touchées. Parmi elles, Renault. Le constructeur automobile Renault avait dû mettre à l'arrêt plusieurs de ses sites de production par précaution, dès le lendemain de l’attaque.

Contenu de la vidéo : Après la cyberattaque mondiale qui a infecté plus de 300.000 ordinateurs dans 150 pays depuis vendredi 12 mai 2017, des experts en sécurité informatique ont décelé des éléments qui impliqueraient la Corée du Nord.
L’hypothèse a été émise via un tweet de Neel Mehta, chercheur en sécurité informatique de Google, puis reprise par un ingénieur de Kaspersky, poid lourds de la sécurité informatique.
Rien n’a pour l’instant été confirmé cependant.
A l’heure actuelle, le rançongiciel WannaCry s'est principalement répandu par le biais de messages malveillants, et a affecté des usines, des hôpitaux, des commerces et des écoles du monde entier.
En France, une dizaine de grosses entreprises françaises ont été touchées. Parmi elles, Renault. Le constructeur automobile Renault avait dû mettre à l'arrêt plusieurs de ses sites de production par précaution, dès le lendemain de l’attaque.

Mots clés liés : Asie, France, Renault, Cyberattaque, WannaCry, rançongiciel, Corée du Nord, informatique, Neel Mehta, Google, Kapersky

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv