Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une image beaucoup plus diversifiée aujourd’hui qu’elle ne l’était hier… Alors que l’afflux de touristes japonais revient à la hausse après une baisse significative l’an dernier et que la « France Week », organisée à Tokyo et Kyoto ce mois-ci bat son plein, l’occasion a été donnée au journal 20 Minutes de faire le point sur la perception que les Nippons ont des Français, dans un article publié le 18 avril 2017. Exit les clichés traditionnels de la guinguette, de l’accordéon et de la baguette. Place à la nuance. Si, selon le journaliste Yukinobu Kato, installé à Paris depuis 2009, la France évoque toujours « la mode, la gastronomie, le vin, le fromage, le pain, la tour Eiffel et l’élégance », l’actualité a chamboulé les codes. Charlie Hebdo, la liberté d’expression, l’immigration, le respect de l’individu sont autant de choses qui contribuent à l’évolution de l’image de la France. L’image la plus attirante entre toutes ? La Parisienne, la femme française indépendante, qui travaille, fait des enfants et s’occupe de sa famille. Un modèle pour l’archipel, frappé de plein fouet par la dénatalité.


Cliquez sur la question pour voir la vidéo :

Contenu de la vidéo : Une image beaucoup plus diversifiée aujourd’hui qu’elle ne l’était hier… Alors que l’afflux de touristes japonais revient à la hausse après une baisse significative l’an dernier et que la « France Week », organisée à Tokyo et Kyoto ce mois-ci bat son plein, l’occasion a été donnée au journal 20 Minutes de faire le point sur la perception que les Nippons ont des Français, dans un article publié le 18 avril 2017.
Exit les clichés traditionnels de la guinguette, de l’accordéon et de la baguette. Place à la nuance.
Si, selon le journaliste Yukinobu Kato, installé à Paris depuis 2009, la France évoque toujours « la mode, la gastronomie, le vin, le fromage, le pain, la tour Eiffel et l’élégance », l’actualité a chamboulé les codes. Charlie Hebdo, la liberté d’expression, l’immigration, le respect de l’individu sont autant de choses qui contribuent à l’évolution de l’image de la France.
L’image la plus attirante entre toutes ? La Parisienne, la femme française indépendante, qui travaille, fait des enfants et s’occupe de sa famille. Un modèle pour l’archipel, frappé de plein fouet par la dénatalité.

Mots clés liés : France, Asie, Japon, Parisienne, cliché, Paris, Tour Eiffel, mode, fashion, Charlie Hebdo, France Week, Tokyo, Kyoto

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv