Logo Asie21.tv
Inscription Newsletter Asie21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La communauté chinoise en France demande justice. Mardi 28 mars, plusieurs centaines de personnes se sont encore rassemblées à Paris deux jours après la mort d’un Chinois tué par la police à Paris. La population chinoise de la région parisienne est descendue dans la rue pour montrer son inquiétude et sa colère face à l'augmentation des agressions à son encontre. Après la mort de ce père de famille atteint par le tir d’un policier, la Chine a réagi officiellement et a demandé ce mardi 28 mars à la France de protéger « la sécurité et les droits » de ses ressortissants. Lors d’un point de presse, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a indiqué que Pékin avait officiellement protesté auprès des autorités françaises et « exigé » que Paris fasse « toute la lumière sur cette affaire ». Elle a indiqué : Nous avons rapidement lancé des protestations officielles auprès des autorités françaises et exigé qu’elles fassent toute la lumière sur l’incident, prennent des mesures efficaces afin de protéger la sécurité, les droits et les intérêts légitimes des citoyens chinois, et traitent la réaction des Chinois vivant en France à cet incident d’une manière raisonnable ».

Contenu de la vidéo : La communauté chinoise en France demande justice. Mardi 28 mars, plusieurs centaines de personnes se sont encore rassemblées à Paris deux jours après la mort d’un Chinois tué par la police à Paris. La population chinoise de la région parisienne est descendue dans la rue pour montrer son inquiétude et sa colère face à l'augmentation des agressions à son encontre. Après la mort de ce père de famille atteint par le tir d’un policier, la Chine a réagi officiellement et a demandé ce mardi 28 mars à la France de protéger « la sécurité et les droits » de ses ressortissants. Lors d’un point de presse, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, a indiqué que Pékin avait officiellement protesté auprès des autorités françaises et « exigé » que Paris fasse « toute la lumière sur cette affaire ». Elle a indiqué :
Nous avons rapidement lancé des protestations officielles auprès des autorités françaises et exigé qu’elles fassent toute la lumière sur l’incident, prennent des mesures efficaces afin de protéger la sécurité, les droits et les intérêts légitimes des citoyens chinois, et traitent la réaction des Chinois vivant en France à cet incident d’une manière raisonnable ».

Mots clés liés : communauté chinoise, France, Paris, manifestations, police, sécurité, Chinois, Pékin, incident,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Asie21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Asie21.tv